top of page

Notre histoire
1984-2024

40 ans de projets, de fêtes du club, de tests et brevets, de voyages à l’international pour que Gym R.S. soit encore et encore présent lors de la Gymnaestrada, l’Eurogym ou le Festival del Sole … pour que nos couleurs brillent sur la carte du monde.

 

40 ans d’écoute, d’amitié, de bienveillance, de gratitude …

 

40 ans c’est le projet d’une vie, c'est se lever chaque matin et se dire que rien n’est acquis mais que ce que l’on a donné jusqu’à présent ressemble au bonheur.

Le bonheur de faire du sport dans un cadre incroyable entouré d’une équipe de monitrices et d’un comité responsables, soucieux du respect de chacun, soucieux que chacun trouve sa place au sein de notre club.

 

Nous ne formons pas des championnes, nous ne faisons pas de compétition, et c’est certainement ce qui nous pousse chaque jour à nous surpasser, encore et encore, afin de respecter la gymnastique rythmique, ses codes et ses valeurs, pour que chaque gymnaste puisse évoluer à son niveau, avec ses compétences et sa motivation.

Nous créons des souvenirs, des moments de vie, des amitiés.

 

Nos monitrices sont formées au sein du club, les anciennes passent le relais aux plus jeunes, dans un cadre où la transmission, la connaissance, la reconnaissance, la curiosité et le don de soi sont essentiels.

 

40 ans d’engagement de bénévoles au service d’un projet construit par tous et pour tous ...

 

​Il y a 40 ans, le 4 février 1984, quelques amis se sont assis autour d’une table avec notre entraîneur Claire pour créer ce qui allait devenir un des clubs de GR, sport pour tous, les plus importants de Belgique.

​​

Le sport est essentiel au bon épanouissement des enfants, et des filles en particulier. La commune d’Auderghem l'a compris et nous permet d’occuper le Gymnasium quotidiennement pour que chaque année, +/- 250 gymnastes, intègrent notre club.

​

D'abord membre de la Fédération d'Education Physique (FEP), nous sommes actuellement membres de la Fédération francophone de Gymnastique.

bottom of page